Protocole Sanitaire

Protocole Sanitaire 2020-2021

  1. Port du masque obligatoire à partir de 6 ans sauf pendant le temps de pratique (arrivée, départ, circulation aux toilettes…). La fourniture du masque est à la charge de l’adhérent.

  1. Lavage de mains obligatoire avant et après chaque entrainement.

  1. Pour les mineurs, ils seront accueillis et remis aux parents ou accompagnateurs à l’extérieur des salles d’entraînements afin de limiter le nombre de personnes.

  1. L’accès aux gymnases est exclusivement réservé aux gymnastes, entraineurs et bénévoles. Les parents ont interdiction de rentré dans l'établissement (même dans le hall ou les couloirs) sauf pour accéder aux bureaux.

  1. Dans toutes les disciplines, un échauffement peut être réalisé en extérieur pour réduire le temps d’activité à haut volume respiratoire dans un même espace clos. Les pratiquants doivent prévoir un équipement adapté à cette activité extérieure (baskets…)

  1. Les gymnases seront aérés régulièrement (15 mn toutes les 2h)

  1. La distanciation physique, sauf lorsque la nature même de l’activité ne le permets pas, reste la règle.

  1. Tenue vestimentaire propre à chaque entraînement, cheveux attachés. Les vestiaires restent fermés.

  1. Ne pas échanger son matériel individuel (bouteille d’eau, serviette, engins, maniques…). Lorsque la nature même du matériel ne permet pas d’être individuel (agrès de gymnastique, engins de GR….), les séances seront organisées afin de limiter les échanges. Lavage des mains obligatoire avant et après l’utilisation.

  1. Chaque pratiquant se présentera aux entraînements avec un sac nominatif dans lequel il pourra mettre masque, bouteille d’eau et divers effets personnels.

  1. En cas de symptômes (fièvre, toux….) avant l’entraînement, l’adhérent préviendra ses entraîneurs et ne se présentera pas à l’entraînement. De même, en cas de symptômes pendant l’entraînement (nous pouvons être amené à prendre la température des adhérents), pour les mineurs, les parents seront contactés afin de venir chercher leur enfant le plus rapidement possible. Les majeurs seront invités à écourter leur séance.

  1. Une liste de présence sera tenue à jour à chaque entraînement et pourra être remise aux autorités sanitaires à leurs demandes.
  2. Merci d'arriver 5 minutes en avance

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire